New PDF release: Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et

By Paul Depovere

ISBN-10: 2100494724

ISBN-13: 9782100494729

Show description

Read Online or Download Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité PDF

Similar french books

Read e-book online La scierie francaise et la production PDF

Voici une enquête auprès de cent cinquante scieries entre mai 2007 et novembre 2008 : artisans, semi industriels et industriels, voici une recherche sur l'outil de creation hireé et los angeles qualification des opérateurs de scierie. Treize fournisseurs européens de matériel de scierie ont apporté leurs témoignages.

Download e-book for kindle: Fondements de la métaphysique des moeurs by Emmanuel Kant

Fondements de l. a. métaphysique des moeurs through Emmanuel Kant

Additional resources for Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité

Sample text

En un point donné, le gisement est l’angle compris entre l’axe des ordonnées et une droite tracée entre l’origine et ce point, mesuré dans le sens de rotation des aiguilles d’une montre. B C A D E Canevas de 1er ordre ou canevas fondamental ABCDE Canevas de 2e ordre Canevas de 3e ordre } permet de serrer les détails du terrain Fig. 2 • Canevas.

1. Le travail de planimétrie Le travail de planimétrie a pour objet de dresser un état des lieux indiquant sur les plans tous les ouvrages existants, bâtiments, murs, puits, citernes, qui se trouvent sur le terrain ainsi que les points particuliers ou significatifs : arbres, ruisseaux, bornes, clôtures, portails, etc. dont il faudra tenir compte lors de l’élaboration du projet (fig. 3). La position d’un point en plan (fig. 4) est définie soit par des coordonnées rectangulaires : abscisse X et ordonnée Y, la direction des ordonnées correspondant au nord du quadrillage, soit par des coordonnées polaires : un angle et une longueur.

Dans un premier temps, les points principaux du terrain sont levés avec soin. Ces points et les droites qui les joignent forment le canevas de base qui peut être simple ou complexe (fig. 2). Dans ce dernier cas, il comprend plusieurs opérations de précision décroissante définissant les canevas de deuxième ou de troisième ordre qui serrent, d’aussi près que possible, les détails du terrain. 1. Le travail de planimétrie Le travail de planimétrie a pour objet de dresser un état des lieux indiquant sur les plans tous les ouvrages existants, bâtiments, murs, puits, citernes, qui se trouvent sur le terrain ainsi que les points particuliers ou significatifs : arbres, ruisseaux, bornes, clôtures, portails, etc.

Download PDF sample

Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité by Paul Depovere


by David
4.1

Rated 4.98 of 5 – based on 27 votes