Autour de la Lune by Jules Verne PDF

By Jules Verne

Show description

Read or Download Autour de la Lune PDF

Best french books

Download PDF by Maurice Chalayer: La scierie francaise et la production

Voici une enquête auprès de cent cinquante scieries entre mai 2007 et novembre 2008 : artisans, semi industriels et industriels, voici une recherche sur l'outil de creation hireé et l. a. qualification des opérateurs de scierie. Treize fournisseurs européens de matériel de scierie ont apporté leurs témoignages.

New PDF release: Fondements de la métaphysique des moeurs

Fondements de los angeles métaphysique des moeurs by means of Emmanuel Kant

Additional resources for Autour de la Lune

Sample text

Alors, tu es aussi malin que notre président ? – Non, Michel. Le difficile, c’est ce qu’a fait Barbicane. C’est d’établir une équation qui tienne compte de toutes les conditions du problème. Le reste n’est plus qu’une question d’arithmétique, et n’exige que la connaissance des quatre règles. – C’est déjà beau ! » répondit Michel Ardan, qui, de sa vie, n’avait pu faire une addition juste et qui définissait ainsi cette règle : « Petit casse-tête chinois qui permet d’obtenir des totaux indéfiniment variés.

Je n’ai qu’une crainte, c’est que les parois du boulet n’entrent en fusion ! – Rassure-toi, mon digne ami, répondit Barbicane. Le projectile a supporté une température bien autrement élevée, pendant qu’il glissait sur les couches atmosphériques. Je ne serais même pas étonné qu’il se fût montré aux yeux des spectateurs de la Floride comme un bolide en feu. – Mais alors, J. -T. Maston doit nous croire rôtis. – Ce qui m’étonne, répondit Barbicane, c’est que nous ne l’ayons pas été. C’était là un danger que nous n’avions pas prévu.

Là s’évidait une sorte de grenier encombré d’objets que le prodigue Français y avait empilés. Quels ils étaient, on ne savait guère, et le joyeux garçon ne s’expliquait pas là-dessus. De temps en temps, il montait par des crampons rivés aux parois jusqu’à ce capharnaüm, dont il s’était réservé l’inspection. Il rangeait, il arrangeait, il plongeait une main rapide dans certaines boîtes mystérieuses, en chantant de la voix la plus fausse quelque vieux refrain de France qui égayait la situation. Barbicane observa avec intérêt que ses fusées et autres artifices n’avaient pas été endommagés.

Download PDF sample

Autour de la Lune by Jules Verne


by James
4.1

Rated 4.26 of 5 – based on 22 votes